vendredi 23 septembre 2022

Spectacle de théâtre au jardin partagé - Vendredi 23 septembre 20h

Le Maquis accueille du 19 au 30 septembre la Compagnie L'Artère de Saint-Brieuc, qui viendra travailler son spectacle L'Arbre, le Banc et le Renard.
 
Dans ce cadre, Diane Giorgis et Ali Khelil, les deux comédiens, proposeront une représentation du spectacle le vendredi 23 septembre à 20h au jardin partagé de Kerourien.
 
Résumé du spectacle :
Sofiane a 75 ans, il est venu d'un autre pays pour travailler en France quand il était jeune. Maintenant, il est seul et pour tromper son ennui et sa tristesse, il s'assoit sur un banc dans un petit square avec un arbre et des déchets un peu partout.

Loiza a 10 ans, elle est née en France et se pose beaucoup de questions. Elle se pose tellement de questions que ça déborde, et que ça la met souvent en colère.
Elle ne sait pas où mettre sa colère et ses questions. Un jour, pour échapper à une journée intergénérationnelle en maison de retraite, Loiza s'en va du centre de loisirs et se
réfugie sur le banc de Sofiane. Les deux vont s'apprivoiser à travers les histoires qu'il et elle se racontent et la cabane qu'il et elle se construisent dans le square.

Mais certaines personnes ne l'entendent pas de cette oreille et Sofiane et Loiza vont devoir lutter ensemble pour leur cabane à histoires.
 
>> Entre théâtre et conte, le spectacle aborde les thèmes de l'exil, de l'écologie, de la différence et du rapport à la norme ; il est accessible à partir de 6 ans et dure une heure environ. La représentation sera suivie d'un temps d'échange avec les comédiens.
 
>> Tous les soirs de 18h à 19h, ils proposeront aussi un temps de rencontre et d'ouverture au public.

- page 1 de 48